La commune de CAPINGHEM va parrainer Camille HADDOUCHE et Sophie PIENS, deux championnes de karaté KYOKUSHIN KARATÉ.
Camille HADDOUCHE, enfant de la commune et multiple championne de France de Karaté. Sophie PIENS, vice-championne de France de KATA , sélectionnée au championnat d’Europe 2022 à Budapest.
Il s’agit de promouvoir le sport au féminin, de défendre les arts martiaux, d’informer les Capinghemmoises et Capinghemmois sur les bienfaits de la pratique sportive et de soutenir deux femmes qui évoluent dans un monde masculin.
Chacun des événements sera relayé sur Facebook, le site de la mairie, l’Écho…
Un petit message de nos championnes, avant le départ pour la Coupe du monde de karaté Kyokushinkaï à Kielce en Pologne. Le championnat se déroulera ce week-end du 24 et 25 septembre. Camille sera la première et seule Française à représenter la France depuis l'histoire pour ce championnat d'une telle envergure dont la sélection a été faite au niveau des meilleures combattantes Européennes par un système de point (ranking). Le championnat débute ce samedi pour lequel Camille affrontera une Japonaise en - de 60kg. C'est déjà, pour elle, une réussite d'avoir été sélectionnée. Du côté de Sophie, le premier championnat sera l'open de Belgique le 2 octobre. Sophie se prépare chaque jour pour cela :)
Retour de la Coupe de France de Karaté jyokushinkai qui a eu lieu les 5 et 6 février à Paris.
Camille Haddouche conserve son titre de championne de France Combat malgré les effets de la COVID sur le système de compétition.
Maintenant, elle part s’entraîner en Pologne afin de préparer les prochains gros championnats.
Sophie Piens décroche le bronze sur cette Coupe de France et participera aux prochains championnats d’Europe Kata, en Pologne, au mois d’avril.
Bravo à toutes les deux !
Nous sommes fiers de nos championnes !
Camille et Sophie ont participé ce week-end à un stage international de Karaté avec un champion d'Europe polonais de combat et kata très reconnu.
Dans le cadre de leur préparation pour la coupe de France qui se tiendra à Paris les 5 et 6 février, elles ont beaucoup appris de ce stage.
Le Père Noël a ramené un beau cadeau pour cette fin d’année 2021.
Camille finit première aux championnats d’Europe et est sélectionnée aux mondiaux de septembre 2022. Sophie finit deuxième à l’Open de Bayeux.
BRAVO !!! Le travail qu’elles effectuent depuis le début de la saison a payé. Elles sont ravies de partager cette nouvelle avec nous.
Une belle leçon de vie sur les valeurs de patience,détermination et persévérance ; ce que leur enseigne le karaté.
"Le début de saison a commencé, c'est parti !!!
Une belle reprise au niveau national, qui nous permet de préparer les prochaines échéances importantes à l'international.
Open de Tourraine sur lequel Camille se place première en Combat ; Open de Belgique où Sophie se place 3e en Kata.
Nous nous sommes rendues ensuite à Rotterdam pour une dernière compétition de préparation où Camille, seule représentante féminine française, se place 1ère en Combat et Sophie 3e en Kata.
Maintenant, direction la Lituanie les 3 et 4 décembre pour un événement de grande envergure !
Détermination, persévérance, patience.... portons ensemble nos valeur au feminin #femmedespoir"