FLASH ÉCHO
Janvier 2024

École Lucie Aubrac

Rentrée de septembre 2024 : ouverture des pPré-inscriptions scolaires

L’inscription scolaire concerne les nouveaux arrivants sur la commune et les enfants de 3 ans et plus (demande possible pour les enfants de 2 à 3 ans mais sous réserve de places disponibles en fin d’année scolaire).

Depuis la rentrée 2019, nous appliquons la Loi pour une école de la confiance publiée au JO le 28 juillet 2019 et promulguant l’obligation de scolarisation des enfants de 3 ans et plus. Ainsi, les enfants nés entre le 1er janvier et la date de la rentrée scolaire de l'année civile durant laquelle ils atteignent trois ans intègreront l'école maternelle au début du mois de septembre de l'année considérée.

En conséquence, tous les enfants nés durant l'année civile 2021, qui auront donc trois ans durant l'année civile 2024, seront soumis à l'obligation d'instruction dès la rentrée scolaire de septembre 2024, même s'ils n'atteignent l'âge de trois ans qu'entre septembre et décembre 2024.

Veuillez télécharger au format PDF le dossier de pré-inscription scolaire.

Le dossier est à compléter et à retourner au Service Enfance et Jeunesse (Espace Arc-en-Ciel, 2 bis rue d’Ennetières, 59160 CAPINGHEM) avant le 31 mars 2024.

Les documents à joindre pour l’inscription scolaire sont les suivants :

Justificatif de domicile de moins de 3 mois OU justificatif d’achat ou de location (si vous n’habitez pas encore Capinghem mais que vous allez bientôt arriver sur la ville).

À PRÉPARER POUR VOTRE RENCONTRE AVEC LA DIRECTRICE DE L’ÉCOLE : certificat de radiation de l’école actuelle de votre enfant (seulement si vous arrivez sur la ville et que votre enfant est déjà scolarisé dans un autre établissement scolaire), et le livret scolaire.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Thibault MILLESCAMPS, responsable du Service Enfance et Jeunesse :

Contact

Marion PAITREAULT, directrice du groupe scolaire Lucie Aubrac (rue d'Ennetières, 59160 Capinghem).

^