L'Écho
de l'été 2017

École Lucie Aubrac

La commune de Capinghem dispose d'une école maternelle et primaire regroupant 7 classes et près de 170 enfants scolarisés. La municipalité a la responsabilité de l'accueil des enfants et s'engage depuis 2001 dans une politique globale de soutien.

Cette politique de soutien se manifeste sur :

L'équipe enseignante pour l'année scolaire 2015/2016 :

Renseignements sur les inscriptions à l'école

Contact Ecole Lucie Aubrac :

Directrice : Marion PAITREAULP
Rue d'Ennetières - 59160  Capinghem

École maternelle : 03 20 10 83 57
École élémentaire : 03 20 10 83 58

Retrouvez ici le site internet de l'école

L'APEIC

L'APEIC est une association à but non lucratif entièrement vouée au bien-être des enfants de l'école. Elle organise des actions permettant de collecter des fonds qui servent ensuite à financer des projets pour les enfants. 

Un mot de l'APEIC :

"Nous sommes tout simplement des parents d’enfants scolarisés en maternelle et primaire. L’association a pour but non lucratif entièrement vouée au bien être de nos enfants à l école.

Nous organisons des actions permettant de collecter des fonds qui serviront ensuite à financer des projets pour les enfants. Permet l'échange, l'entraide, le partage des parents d'élèves.

 Notre association travaille en prise directe avec le directeur pour financer des actions ou du matériel en lien avec les besoins des enseignants.

Attention, L'APEIC ne se substitue pas aux parents délégués qui sont élus et participent au conseil d'ecole.

Aux élus, le rôle de représenter les parents, de remonter les questions et les griefs pour tout ce qui concerne l'organisation de l'école et du périscolaire (cantine, garderie et TAP).

A l'APEIC le rôle festif et l'accompagnement financier des projets."

 

Contacts et informations supplémentaires sur le site internet de l'APEIC

^