L'Écho
de novembre 2017

Conseil municipal des enfants

Visite du Sénat 2016.

Après la visite de l'Assemblée Nationale en 2015, un autre lieu empli de symboles faisait partie de la feuille de route du Conseil municipal des enfants.

De la hauteur, c’est ce qu’ont pris Paul, Manuel, Chloé, Eloïse, Violette et Louane , membres du Conseil municipal des enfants,  lors de la sortie du samedi 23 avril passé, par la découverte de la Tour Eiffel et du panorama exceptionnel qui nous est envié du monde entier, celui de notre belle capitale : Paris.

Paris, et plus particulièrement Le Palais du Luxembourg, accueille le siège du Sénat depuis 1879. La visite guidée instructive et exhaustive fut un moment privilégié pour découvrir ce lieu emblématique de notre démocratie française dans lequel se déroule une partie de notre riche Histoire de France.

Cette visite demeurera un moment fort dans les souvenirs de nos jeunes élus.

 

Cérémonie d'installation 2016.

Le Conseil municipal des enfants (CME) a été renouvelé le 27 septembre 2016. Lucie DELANNOY et Valentine VAN DE WIELE ont été élues par les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2.

La cérémonie d’installation des deux nouvelles conseillères qui a eu lieu le 15 octobre 2016, présidée par M. le Maire et M. Antoine TRICOIT, Adjoint au Maire (Ecole, Périscolaire, CME), a permis également d’exprimer les remerciements à Manuel FRANÇOIS et à Chloé LEMAIRE, entrés au collège, pour l’engagement et l’action dont ils ont fait preuve durant leur mandat respectif.

Le Conseil municipal des enfants se compose de :


^