Présentation
Depuis sa création INTERFACES permet aux publics de mieux gérer leurs démarches administratives quotidiennes liés aux thématiques du logement, de l’énergie, des transports, des services bancaires, des services postaux et de la consommation.
Les médiateurs interviennent en permanence itinérante sur certaines villes, dont Capinghem.

Sur différents sites, les médiateurs/trices vous reçoivent sur rendez-vous pour vous accompagner sur plusieurs sujets :
- Recherche des solutions de paiement avec les créanciers.
- Accès aux services publics en ligne.
- Compréhension d’un courrier ou d’une facture.
- Maîtrise des charges et amélioration de l’autonomie des publics dans la gestion et la compréhension de leurs contrats avec les fournisseurs d’énergie et de fluide.
- Orientation des propriétaires occupants vers les dispositifs d’aide à la rénovation.
- Inclusion des personnes fragiles et isolées en offrant un service de médiation de proximité.
- Diffusion des messages de sensibilisation et de prévention : sécurité domestique, économie d’énergie, utilisation du logement, choix de consommations économes.
- Accès aux droits.
- Inclusion numérique et utilisation des services en ligne : lutte et prévention contre la fracture numérique.
- Service d’écrivain public.
Permanences
Capinghem propose des permanences d’Interfaces une journée par mois, où vous pouvez être reçus sur rendez-vous.
Les permanences se tiennent :
- à l'Espace Masselot, 14 avenue Nelson Mandela, de 09h à 12h ;
- en mairie de Capinghem, 58 bis rue Poincaré, de 14h à 16h.
Dates des permanences pour le premier semestre 2023 :
- Mercredi 29 mars.
- Mercredi 26 avril.
- Mercredi 24 mai.
- Mercredi 28 juin.
Prise de rendez-vous :
