L'Echo spécial
de mai 2020

Centre des vacances d'été : inscriptions du 16 au 19 juin 2020

Le 12 / 06 / 2020

Chers parents,

Le protocole de mise en place des Accueils Collectifs de Mineurs sans hébergement de cet été nous ayant été communiqué ce 8 juin 2020, nous nous permettons de revenir vers vous pour vous indiquer les modalités d’inscription que nous mettrons en place pour les centres de loisirs de juillet et août 2020.

Afin de pouvoir respecter le protocole sanitaire présenté qui est sensiblement le même qu'aujourd'hui, nous devons faire des aménagements pour accueillir les enfants et ce pour conserver les conditions d'accueil et d'hygiène qui sont exigées.

Comme prévu, le centre de loisirs sera ouvert du 06 au 24 juillet et nous ouvrirons également notre centre du 10 au 26 août inclus (nous devions initialement fermer le 21 août). Il n'y aura pas de mini camp mis en place cette année ni de sorties durant le centre.

La restauration proposée le midi sera sous forme de repas chauds.

Nous ne pourrons accueillir que 12 enfants de moins de 6 ans et 20 enfants de plus de 6 ans par jour.

Les enfants Capinghemmois de personnels gérant la crise sanitaire et dont les 2 parents travaillent (hors télétravail) sont prioritaires pour l'inscription au centre de loisirs de cet été. Les éventuelles places restantes seront proposées à l'ensemble des autres enfants Capinghemmois qui se seront manifestés auprès de notre service périscolaire (les demandes seront traitées par ordre d'arrivée à partir du 16 juin uniquement).

Les inscriptions au centre de juillet et d'août auront lieu du 16 au 19 juin par mail uniquement à l'adresse suivante : periscolaire@ville-capinghem.fr

Aucune demande d'inscription ne sera acceptée avant la date du 16 juin à 8h. En effet, les demandes d'inscription seront traitées par ordre d'arrivée. Votre mail sera valable uniquement avec les justificatifs employeurs fournis sinon il ne sera pas pris en compte et aucune place ne sera réservée.

Aucune inscription ne pourra être prise par téléphone.

Nous ne pouvons actuellement réactiver l'utilisation du portail mais une facture sera éditée sur votre compte après réservation des prestations en juillet.

Croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour que les centres d'été puissent se dérouler dans les meilleures conditions.

A noter que si jamais le protocole venait à s'assouplir d'ici cet été, nous pourrions revoir notre fonctionnement et donc accueillir les 50 enfants préalablement autorisés dans notre capacité d'accueil. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si cela arrivait.

Comptant sur votre compréhension et vous souhaitant par avance un bel été,

Le service enfance.

Voir toutes les actualités
^