FLASH ÉCHO
Janvier 2024

Bach 2024 : 300 ans de Passion. Concert Passion selon Saint Jean. Mécénat d'entreprise

Le 07 / 02 / 2024


En 2024, la Passion selon Saint Jean BWV 245 de Bach fêtera son tricentenaire. L'œuvre a été interprétée pour la première fois le 07 avril 1724 en l'église Saint-Thomas à Leipzig. Sa durée est d'environ 2 heures. Il s'agit de l'une des œuvres majeures de Bach.

Sous l'impulsion de la commune de Capinghem, et sous réserve de financement, la Passion selon saint Jean sera exécutée le courant 2024 et permettra de faire découvrir cette œuvre, constituant un événement exceptionnel à plus d’un titre.

Exceptionnel, car l’œuvre sera interprétée par L’Ensemble Le Cénacle dirigé par Michel Laplénie, l’un des fers de lance de la musique baroque dès les années 80 / 90, aux côtés de William Christie (Les Arts Florissants, l’ensemble Sagittarius) qui a participé durant près de 30 ans à la plupart des grands festivals de musique baroque français et étrangers.

Exceptionnel également car Michel Laplénie n’a encore jamais donné un concert de tel ampleur dans les Hauts de France.

Exceptionnel enfin car nul besoin de fréquenter les grandes salles pour découvrir des œuvres interprétées par des artistes professionnels, œuvres qui ne sont pas réservées à une élite : la culture est avant tout affaire d’accessibilité, de proximité, avec des tarifs à portée de tous : plein tarif : 15 euros ; tarif réduit : 10 euros (demandeurs d’emploi, étudiants) ; gratuité pour les personnes fragilisées, personnes à mobilité réduite et enfants de moins de 12 ans (la tarification fera l'objet d'une délibération). Le prix moyen constaté est de 25 / 30 euros.

Vous êtes une entreprise et souhaitez soutenir ce grand événement ? Le mécénat consiste à apporter un soutien par une entreprise à un bénéfice d'intérêt général, avec des contreparties de communication listées ci-dessous :

Retrouvez le dossier complet Bach 2024 sur le mécénat d'entreprise (dont la biographie des artistes) sur :
https://capinghem.fr/bach-2024.html

Contact

Voir toutes les actualités
^