L'Écho
d'avril 2017

Partenariats

La commune de Capinghem établit différents partenariats afin de proposer des manifestations et des services qu’elle ne pourrait offrir seule.

En 2012, un partenariat avec l'association d'entraide universitaire de l'Université Catholique de Lille permet à l'association sportive de Capinghem d'accéder aux terrains situés à Ennetières en Weppes.

Depuis 2010, la commune de Capinghem s’associe à celle d’Ennetières en Weppes pour différentes actions et manifestations : les sorties « bus opéra » ont permis aux Capinghemmois et aux Ennetièrois de découvrir la danse contemporaine et l’opéra ; la sortie au temple de Bruay-la-Buissière pour le spectacle Bartabas et Carolyn Carlson mêle danse et spectacle de chevaux.

Madame Marie-Claude Fichelle, adjointe à la Culture de Capinghem, travaille à un programme culturel riche et varié.

La commune de Pérenchies s'associe également à différentes manifestations et notamment en 2012 au projet intercommunal pour Fantastic 2012.

La commune de Capinghem s’associe également au centre chorégraphique national de Roubaix. En 2010 et 2011, plusieurs représentations de danse contemporaine ont été proposées aux capinghemmois.

^