
Le 28 / 10 / 2025
Hier, c’est un morceau de l’histoire de Capinghem qui s’en est allé…
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce le décès de Dominique Verfaillie, agent municipal responsable du service administratif et du CCAS, et ancien maire de Capinghem (1995-2011).
En arrêt maladie depuis plusieurs mois pour des problèmes respiratoires, il s’est éteint à son domicile dans la matinée d’hier.
L’ensemble de la ville de Capinghem et de son personnel municipal est en deuil. Nous perdons un être éminemment humain, attaché à accompagner son prochain dans les moments les plus difficiles de la vie, et particulièrement quand il pouvait être dans le besoin. Son engagement au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en est le parfait témoignage.
Il a été le maire des habitants du Bourg, puis l’oreille attentive des résidents d’Humanicité. Chaque mercredi et samedi matin il nous accueillait avec sourire et sérieux à l’Espace Masselot.
Une cérémonie d’adieux est prévue à l’église Saint-Vaast de Capinghem mardi 4 novembre à 9h. Je vous invite à y participer si vous souhaitez rendre un dernier hommage à Dominique, ou à vous joindre à sa famille et à ses proches par la pensée et la prière.
Dès demain, et jusqu’aux obsèques, les drapeaux de notre commune seront mis en berne en son hommage.
Dans son livre « Capinghem, le passé composé » écrit en 2004 avec Véronique Desbrosses, il avait conté l’histoire de notre ville.
Aujourd’hui, il s’y est réservé une place, pour toujours.
Vincent Ducourau,
Maire de Capinghem.