
Le 24 / 10 / 2025
La commune de Capinghem engage, à compter du lundi 27 octobre 2025, une procédure de reprise des concessions en état d’abandon ou présentant un danger pour la sécurité dans le cimetière communal.
Des panonceaux d’information seront apposés sur les concessions concernées par cet état de dangerosité ou d’abandon. Cette démarche a pour objectif :
Les familles ou ayants droit des tombes marquées par un panonceau sont invités à se présenter en mairie pendant la période de communication de trois mois soit du 27 octobre 2025 au 27 janvier 2026, afin de se faire connaître et régulariser leur situation.
À l’issue de cette période, et en l’absence de toute manifestation des ayants droits, la commune engagera la procédure de reprise administrative, qui s’étendra sur une durée d’un an, conformément à la réglementation en vigueur.
Les concessions définitivement reprises redeviendront propriété de la commune, qui pourra en disposer librement, dans le respect dû aux morts enterrés dans notre ville de Capinghem.
Cette action s’inscrit dans le projet global d’extension et de végétalisation du cimetière communal de Capinghem.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :