L'Echo
d'octobre 2020

Plan climat air énergie territorial de la MEL

Le 28 / 08 / 2020

Monsieur le Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) a prescrit une procédure de participation du public par voie électronique portant sur le projet de Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de la MEL, et l’évaluation environnementale dont il fait l’objet.

Cette procédure, prévue par le Code de l'Environnement, se tiendra du 16 septembre au 18 octobre 2020 inclus. Ouverte à tous, elle permet de prendre connaissance du projet PCAET voté par le Conseil Métropolitain en décembre 2019, de l'évaluation de ses impacts prévisibles sur l'environnement, et d'émettre ses observations et propositions directement en ligne.

L’intégralité des documents constituant le projet est consultable sur le site Internet dédié à l’adresse suivante : https://participation.lillemetropole.fr/processes/concertationplanclimatmel

Chacun pourra également y déposer ses observations en ligne ou par mail à l’adresse PCAET@lillemetropole.fr

La version « papier » du dossier est également consultable au siège de la MEL (2 boulevard des Cités Unies - 59040 Lille Cedex) aux jours et heures d’ouvertures habituels.

Toute information relative au projet de PCAET peut être demandée auprès de la direction «Transitions Energie Climat » au numéro de téléphone suivant : 03 59 00 18 66.

À l'issue de la procédure, le Conseil de la MEL se prononcera par délibération sur le projet de PCAET, éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints au dossier et des observations du public.

Au plus tard à la date de la publication de cette décision, la MEL rendra publics par voie électronique :

L’ensemble de ces informations seront consultables sur le site Iinternet dédié à la procédure, à l’adresse indiquée ci-dessus, pour une durée minimale de trois mois à compter de leur mise en ligne.

Veuillez télécharger :

Voir toutes les actualités
^