L'Echo
d'octobre 2020

COVID-19 : obligation du port du masque sur l'ensemble du département du Nord

Le 21 / 08 / 2020

Covid-19 : L’obligation du port du masque est étendue à l’ensemble des communes du département du Nord

L’évolution des indicateurs sanitaires conduit Michel Lalande, préfet du Nord, à étendre l’obligation du port du masque à l’ensemble du département du Nord dans les espaces listés ci-dessous.

À ce jour, les indicateurs concernant le département du Nord  :

Ainsi, l’obligation du port du masque pour les personnes de plus de 11 ans s’appliquera à compter de ce jour, vendredi 21 août 2020, pour une durée d’un mois, dans les espaces suivants de l’ensemble des communes du département du Nord :

Le port du masque est par ailleurs rendu obligatoire lors des manifestations sportives ou festives rassemblant une forte concentration de population. Pour rappel, au sein des communes de la MEL, le port du masque est également obligatoire dans les zones piétonnes et les zones de circulation limitée à 20 km/h.

Vous pouvez consulter la cartographie des espaces où le port du masque est obligatoire au sein de la MEL, qui a vocation à être actualisée :

https://geomel.lillemetropole.fr/adws/app/028e3339-e394-11ea-862d-f99419f62a7c/

Elle est également disponible sur le site Internet des services de l’État dans le Nord : www.nord.gouv.fr / rubrique « COVID-19 : Point sur la situation dans le Nord ».

Le préfet du Nord rappelle l’importance du respect des gestes barrières et du port du masque, dans les espaces publics concernés par cette obligation, ou quand la distance d’un mètre ne peut être assurée.

À CAPINGHEM

Par arrêté du maire de Capinghem, M. Christian MATHON, le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans dans les lieux publics ci-dessous :

Veuillez télécharger l'arrêté du Maire au format PDF. En fonction du contexte, d'autres lieux seront intégrés.

Arrêtés préfectoraux

Voir toutes les actualités
^