L'Echo spécial
de mai 2020

COVID-19 : assistance de la mairie de Capinghem auprès des personnes vulnérables

Le 26 / 03 / 2020

Dans le contexte du COVID-19, et de l’état d’urgence sanitaire, la municipalité a pris des mesures pour assister et conseiller les personnes vulnérables. Dès le 18 mars 2020, une cellule de veille efficiente et réactive a été mise en place par la mairie de Capinghem.

La mise à jour du listing (suite aux appels et signalements de particuliers) a permis de contacter l’ensemble du public concerné. Comme dans le cadre du « Plan Canicule », les personnes ont été interrogées sur leur état de santé actuel, l’entourage (proches, médecin…) et les besoins présents et futurs.

Cette cellule présente l’avantage d’être pérenne dans ses actions et fera face, même en cas de confinement prolongé. Si le volontariat est un acte civique et formidable, il peut, dans le temps, s’essouffler...

Si vous êtes en situation de fragilité, ou que vous connaissez une personne actuellement vulnérable, vous pouvez nous contacter.

De même, si vous souhaitez apporter votre assistance (quelques-uns d'entre vous se sont déjà manifestés spontanément), n'hésitez pas à nous contacter, nous appeler ou nous mailer.

Solidaires, nous contribuerons tous à limiter les difficultés et apporter des solutions adéquates que subissent les personnes les plus fragiles pendant cette crise.

Voir toutes les actualités
^