Important
La demande de carte d'identité/passeport se fait à l’Hôtel de Ville sur rendez-vous. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en bas de cette page.
Le formulaire CERFA de pré-demande peut être rempli sur place au moment du dépôt du dossier mais, pour gagner du temps, nous vous invitons à effectuer votre pré-demande en ligne en fonction de votre situation et à acheter votre timbre fiscal sur https://timbres.impots.gouv.fr
Carte nationale d'identité : pré-demande en ligne
En fonction de votre situation, et pour gagner du temps, nous vous invitons à constituer votre dossier en ligne. À l'issue du processus, vous obtiendrez un numéro de pré-demande à communiquer lors de votre rendez-vous en mairie.
Passeport : pré-demande en ligne
En fonction de votre situation, et pour gagner du temps, nous vous invitons à constituer votre dossier en ligne. À l'issue du processus, vous obtiendrez un numéro de pré-demande à communiquer lors de votre rendez-vous en mairie.
Timbres fiscaux
Les timbres fiscaux sont à acheter avant votre rendez-vous en mairie sur le site https://timbres.impots.gouv.fr.
- Première demande et renouvellement de carte d'identité : gratuit.
- Perte ou vol de carte d'identité : 25 euros (pour les majeurs et les mineurs).
- Première demande, renouvellement, perte ou vol de passeport : 86 euros pour les majeurs ; 17 euros pour les mineurs entre 0 et 14 ans ; 42 euros pour les mineurs entre 15 et 17 ans.
Liste des pièces justificatives à produire lors de votre rendez-vous en mairie
Pour les majeurs :
Pour les mineurs :
Cas particuliers :
Le nom d'usage
Personnes sous tutelle ou placées
- Si le tuteur est une personne morale : présenter la décision de justice désignant l’association tutélaire, la carte professionnelle du délégué à la tutelle, l’arrêté de délégation et de fonction de signature du président de l’association tutélaire, la carte d’identité du président, l’attestation d’hébergement rédigée par l’association tutélaire.
- Si le tuteur est une personne privée : présenter la décision du juge des tutelles, le justificatif de domicile au nom du tuteur, la carte d’identité du tuteur.
Votre rendez-vous en mairie de Capinghem
Après avoir reçu votre numéro de pré-demande en ligne, nous vous invitons à prendre rendez-vous en mairie de Capinghem avec la listes des pièces listées ci-dessus.
En cas de retard, nous ne pourrons pas traiter votre dossier. Nous vous prions de respecter l'horaire du rendez-vous fixé. En cas de retard ou d’annulation, nous vous remercions de nous avertir par téléphone au 03 20 92 17 66.
La restitution des cartes d'identité et passeports se fait sur rendez-vous en téléphonant au 03 20 92 17 66. Les restitutions ont lieu le mardi, le mercredi, le vendredi de 16h à 17h / le samedi, de 11h à 12h.
Je commence ma prise de rendez-vous pour déposer mon dossier